Conseil d’administration de GroupeConvex

M. Gilles Lahaie

Président

M. Gilles Lahaie

M. Lahaie est ingénieur de formation. Il est présentement le PDG de ArcelorMittal, division de Côteau-du-Lac, une division d’un des plus grands fabricants d’acier au monde. Sa connaissance de la gestion organisationnelle, de la gestion financière et des stratégies d’affaires font de lui un important atout pour Groupe Convex. Il reconnait l’importance d’avoir un emploi pour l’épanouissement des personnes qui travaillent dans les entreprises sociales de Groupe Convex.

Mme France Parthenais

Secrétaire-trésorière

Mrs. Johanne Sicotte

Mme Parthenais est résidente de Prescott-Russell et travaille à Valoris depuis janvier 2006.  Elle a occupé le poste de chef comptable jusqu’en janvier 2016 où elle a accédé au poste de directrice des finances.  Avant d’être à l’emploi de Valoris, elle a occupé le poste de vérificateur sénior chez Deloitte à Hawkesbury où elle a acquis des compétences au niveau des organismes à but non lucratif.  Elle siège aussi au conseil d’administration de Valoris en tant que membre de la direction.

M. Normand Charette

Administrateur

Mr. Normand Charette

Retraité depuis 2010, M. Charette a travaillé de nombreuses années avec des personnes ayant des défis relies à l’emploi que ce soit avec l’association pour l’intégration communautaire de Prescott-Russell ou à titre de gestionnaire de projet pour Valoris. Il est un membre fondateur de Groupe Convex, son but est de toujours créer des emplois significatifs pour des personnes faisant face à des défis.

 

Membre fondateur de Groupe Convex, son but est de toujours cibler la mission de l’organisme : créer des emplois valorisants pour des personnes qui ont de la difficulté.

M. Derek Duval

Administrateur

Derek Duval est un résident de Vankleek Hill. Il travaille en tant que directeur de l’approvisionne pour la compagnie Montebello Packaging. Il y travaille depuis 2014. Précédemment, il a opéré une panoplie d’entreprise principalement dans la gestion de projets et la gestion d’événements.  M. Duval a été membre du Club Rotary de Hawkesbury pour plus de 10 ans pendant lesquelles il a complété deux mandate à la présidence. Il est très actif dans sa communauté à travers une série d’initiatives dont les services sociaux, la construction de parcs et le développement économique. M. Duval s’est joint au CA de Convex en 2019.

M. Justin Bromberg

Administrateur

Mr. Éric Gélineau

M. Bromberg est né et a grandi à Montréal, mais il est fier d’être un résident de la région de Prescott et Russell et de la représenté depuis près d’une décennie. Il a travaillé en tant que journaliste, photographe et éditeur du journal The Review pendant trois ans avant de se joindre, en 2012, au gouvernement régional des Comptés Unis de Prescott et Russell, où il travaille en tant que conseiller principal et responsable des communications. Apporter un appui aux personnes et aux familles en situation de vulnérabilité est une cause qui lui tient à cœur.

M. Marc Boucher

Administrateur

M. Marc Boucher

M. Boucher est un associé chez Raymond Chabot Grant Thornton au bureau d’Hawkesbury.  Il possède au-delà de vingt ans d’expérience dans la planification, supervision et réalisation des mandats de vérification dans le domaine gouvernemental, OSBL et PME.  Marc s’est joint au conseil d’administration de Groupe Convex en octobre 2014 cherchant une façon de s’impliquer davantage dans sa communauté.

M. Sylvain Charlebois

Administrateur

Natif de St-Bernardin, M. Charlebois a obtenu son baccalauréat en commerces avec spécialisation en sciences comptables de l'Université d'Ottawa. Retraité depuis septembre 2019, il était directeur du Service des finances, de la paie et des achats au Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien. Il siège aussi sur le Conseil d'administration de la Caisse Desjardins Ontario suite au regroupement des 11 caisses populaires de l'Ontario depuis janvier 2020. Il a siégé au Conseil d'administration de la caisse populaire de Hawkesbury pendant plus de 20 ans et fût président du CA ainsi que du Comité de vérification de la caisse. Membre aussi du Conseil d'administration de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell pendant plus de 22 ans, il a occupé les postes de vice-président et de président. Membre du club optimiste de St-Bernardin et du club Richelieu de Hawkesbury. Il est important pour M. Charlebois de s'impliquer et de redonner à sa communauté.

M. Guillaume Racine

Administrateur

Guillaume Racine est natif de Casselman. Il travaille au sein du CSDCEO depuis 1996. Il a commencé sa carrière comme enseignant dans une classe distincte volet comportemental à Limoges. Par la suite, il a été conseiller pédagogique en lecture pour quatre ans. Après une année à titre de directeur adjoint à Saint-Albert et Crysler, il a été nommé directeur dans les communautés de Plantagenet, d'Embrun et de Casselman.

Monsieur Racine a toujours été impliqué activement de diverses façons dans les communautés scolaires ainsi qu'au sein de son village natal. Il s'est toujours impliqué au niveau des différents services offerts aux élèves en besoin. Il œuvre depuis plusieurs années au sein de divers comités notamment ceux en lien avec le leadership scolaire et l'enfance en difficulté.

M. Racine est bien intéressé et souhaite prendre part au conseil d'administration afin de pouvoir apporter son expertise en plus de pouvoir contribuer à une organisation très bien reconnue dans la région de Prescott-Russell.

À la douce mémoire de M. Daniel Gigault

Bénévole 2004-2014

Mr. Daniel Gigault

Gestionnaire à la retraite, M. Gigault avait fait carrière dans le domaine du crédit et travaillé dans quatre provinces canadiennes : le Nouveau-Brunswick, l’Île du Prince-Édouard, le Québec et l’Ontario. C’est au cours des 20 années passées à titre de directeur général de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell qu’il fut  témoin de la naissance de la première entreprise sociale du Groupe Convex, Les Glaneurs. Déjà familier avec le concept pour l’avoir expérimenté au Québec, il appuya également la mise sur pied des autres entreprises sociales du groupe. De par son rôle en développement économique, il aida au démarrage de plusieurs entreprises de la région. Il connaissait bien les enjeux économiques et sociaux ainsi que les atouts de Prescott-Russell.

Groupe Convex, c’est un concept qui offre tellement de bénéfices pour tout le monde. D’abord pour les personnes en difficulté qui peuvent maintenant apprendre et se développer par le travail plutôt que de rester à la maison par manque d’opportunités. Aussi à la communauté, par les services offerts.

M. Daniel Gigault 

Membre fondateur de Groupe Convex, il croyait fermement à la valorisation des personnes par le développement des compétences et à la mission de l’organisme.

 Hommage à Daniel Gigault