Une subvention de la FTO

Une subvention de la FTO d’un montant de 48 700 $ permet à Groupe Convex d’agrandir sa menuiserie à Casselman

Hawkesbury – Groupe Convex Prescott-Russell a reçu une subvention du fonds pour les communautés résilientes de 48 700 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario pour l’agrandissement de sa menuiserie de Casselman. Le projet de construction a été terminé en mars 2022 et permettra un retour au travail des employés de Groupe Convex tout en respectant les mesures de distanciation physique imposées par la pandémie.

Pour Simon Durand, directeur général chez Groupe Convex, « Cet investissement significatif de la Fondation Trillium de l’Ontario nous a permis de réorganiser notre espace de production et de gagner beaucoup de place. Nous pourrons ainsi offrir un meilleur environnement de travail à nos employés et réintégrer ceux qui n’avait pas encore pu revenir compte tenu des normes de distanciation physique imposées par la Covid. »

Les travaux ont notamment permis de réorganiser l’espace de production afin de gagner de nouvelles stations de travail en plus de réaménager la cafétéria et l’aire de pause des employés. « Ce nouvel est beaucoup plus fluide et permet une meilleure distanciation physique de nos stations de travail. » a déclaré Denis Prévost.

« Il ne faut pas sous-estimer les effets de cette subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario, puisqu’elle nous permet de concrétiser notre mission et de contribuer à une intégration complète dans la société de plusieurs personnes vivant en situation de handicap. »

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario, ainsi que l’une des principales fondations subventionnaires au Canada. L’année dernière, près de 112 M$ ont été investis dans 1 384 projets et partenariats communautaires afin de bâtir des communautés saines et dynamiques ainsi que renforcer l’impact du secteur sans but lucratif de l’Ontario. En 2020-2021, la FTO a appuyé le rétablissement économique de l’Ontario en aidant les organismes sans but lucratif à se reconstruire et se rétablir des impacts de la COVID-19. Visitez le otf.ca pour en apprendre davantage.

-30-

Contacts pour les médias :

Simon Durand, directeur général
Groupe Convex Prescot et Russell
613-632-4809
sdurand@groupeconvexpr.ca

Grup Convex trillium logo
Retour haut de page